Conseils

Comment Fonctionne un Sac à Dos Antivol ?

Un sac à dos antivol est un sac conçu pour empêcher les voleurs d’accéder facilement à vos affaires personnelles.  Ces sacs à dos possèdent, en général, des fermetures éclair verrouillables, des compartiments cachés et sont conçus à partir de matériaux anti-coupures afin de garantir votre sécurité.

Avec plus de 50 000 vols à la tire déclarés en 2019 à Paris et un nombre de voyageurs dans les transports en communs plus important que jamais, les tentatives de vol n’ont jamais été aussi nombreuses. Les sacs antivol ne permettront certainement pas d’éradiquer ces pickpockets, mais ils peuvent vous aider à prévenir les vols lors de vos déplacements. Et surtout, ils vous permettent de garder vos biens de valeur en sécurité.

S’il existe depuis plusieurs années des systèmes pour sécuriser votre sac à dos, cela ne remplace pas l’utilisation d’un véritable sac à dos sécurisé !

Voyons comment les sacs à dos antivol contribuent réellement à vous protéger des voleurs à la tire.

1. Résistant aux Coupures

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes d’un sac à dos sécurisé est le matériau dans lequel il est fabriqué.

Les meilleurs modèles sont conçu avec des matériaux de qualité militaire extrêmement résistant aux coupures, ce qui les rend inviolables y compris contre une attaque au couteau. En effet, ils sont sont renforcés avec un matériau en UHMWPE (polyéthylène de poids moléculaire ultra élevé) et d’autres fibres étroitement tissées ensemble sur une machine à tricoter à grande vitesse. Le tissu qui en résulte est quasiment impossible à couper.

Certains modèles sont réalisés à partir de Kevlar ou en Oxford, des matériaux moins résistant aux coupures mais tout aussi efficace contre les voleurs.

2. Protection contre les Ondes RFID 

Les meilleurs sacs antivol sont équipés de la technologie de blocage RFID.

RFID signifie « identification par radiofréquence » et désigne les puces de vos cartes de crédit et autres cartes sur lesquelles figurent des informations personnelles sensibles.

Les pirates informatiques et les voleurs captent ces fréquences à l’aide d’équipements spéciaux appelés « sniffers ». Ils peuvent ensuite utiliser vos informations personnelles pour effectuer des achats que vous n’avez pas vérifiés, ou pire encore, voler votre identité.

comment fonctionne un sac antivol

Mais si votre sac antivol est équipé de cette technologie anti RFID, vous avez plus de chances de bloquer ces fréquences radio et de protéger au mieux vos cartes de crédit et vos données bancaires ou personnelles.

Enfin, certains modèles possèdent une couche de protection supplémentaire, sous la forme d’un matériau anti RFID.

3. Sangles résistantes aux entailles.

Certains pickpockets tentent de couper la sangle de votre sac dans un lieu public afin de s’en emparer rapidement. C’est pourquoi la plupart des modèles de sac à dos antivol sont dotés de sangles résistantes aux coupures.

Constituée d’un câble d’acier léger et flexible, les sangles ne peuvent être sectionnées rapidement. Malgré tout, ces sacs restent confortable à porter pendant de longues périodes.

Ce système découragera la plupart des voleurs  dans les transports en commun et les endroits surpeuplés.

sangle résistante aux entailles

4. Compartiments cachés

Les compartiments et fermetures cachées sont l’atout majeur de ces sacs à dos. Ils empêchent la plupart des voleurs de subtiliser facilement vos objets de valeurs.

Les poches secrètes vous permettent de dissimuler les objets auxquels vous tenez dans des endroits spécifiques fermées. Rendant l’opération plus compliquée pour un voleur.

sac avec compartiments cachés

5. Clips de verrouillage ou Système TSA

Alors que certains sacs à dos possèdent simplement des fermetures éclair de haute qualité cachées dans le dos. D’autres sont équipés de plusieurs clips de fermeture robustes ou d’un système de verrouillage TSA

Ces clips spéciaux relient les tirettes de fermeture éclair entre elles. Une simple manipulation est nécessaire pour verrouiller vos tirettes de fermeture éclair après avoir sorti un objet des poches, mais c’est une mesure qui vaut la peine d’être prise. En effet, cette simple précaution est idéale pour s’assurer qu’un voleur ne puisse pas facilement ouvrir votre poche et récupérer vos objets de valeur.

 Ces sac sont de véritables coffres-forts portables !

système de verrouillage TSA

Prêt à investir un sac à dos antivol ?

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas prévoir tous les incidents que vous pourriez rencontrer lors de vos déplacements ou vos voyages. Mais ce que vous pouvez faire, c’est vous préparer aux éventualités et assurer votre sécurité.

L’une des façons les plus simples de le faire est d’investir dans un sac antivol. Non seulement c’est intelligent, mais c’est aussi un choix assez économique pour votre tranquillité d’esprit.

Lorsque vous achèterez votre sac sécurisé, tenez compte de ces cinq caractéristiques que nous vous avons détaillé. Déplacez-vous sereinement !