Conseils

Qu’est ce que le Système de Verrouillage TSA ?

Qu’est ce que le Système de Verrouillage TSA ?, mon sac antivol

Quelques chiffres pour commencer !

50 000 est le nombre de vols à la tire déclarés en 2019 à Paris dont 31 000 ont eu lieu dans les transports en commun.  Soit une hausse de 40% selon les autorités.  « Attention ! Des pickpockets peuvent être présents à bord. Nous vous invitons à veiller à vos effets personnels. » Le traditionnel message de prévention du métro parisien prend désormais tout son sens ! Que faites vous pour protéger vos affaires de ces voleurs ? Avez-vous déjà pensez à vous procurer un sac avec un système de verrouillage TSA ?

Qu’est-ce qu’un système de verrouillage TSA ?

Le système de verrouillage TSA est un système à combinaison de chiffres qui permet de sécuriser vos sacs ou vos valises. Il a été crée suite aux attentas du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis afin de renforcer la sécurité des aéroports. Tous les passagers qui voyagent ou transitent aux Etats-Unis doivent obligatoirement avoir des bagages qui peuvent être ouverts par les agents de la TSA ( Transportation Security Administration ). C’est ce que permet le système de verrouillage TSA.

S’il est compréhensible que les voyageurs souhaitent verrouiller leurs bagages pour protéger leurs effets personnels, il est également important de comprendre que les agents douaniers doivent pouvoir inspecter rapidement les bagages et leur contenu lorsque le besoin s’en fait sentir. C’est là qu’interviennent les serrures avec système de verrouillage TSA. Pour ouvrir un bagage ou un sac avec ce système, il suffit à l’agent des douanes d’ouvrir la valise en débloquant le cadenas TSA à l’aide de clés universelles « passe-partout ». Une fois le contrôle effectué, le cadenas est refermé et la valise est de nouveau scellée. A l’exception des douaniers américains, seule une personne avec le code pourra l’ouvrir.

cadenas TSA
système de fermeture TSA, mon sac antivol

Pourquoi choisir un sac avec un systèmes de TSA ?

Que vous soyez voyageur, livreur, randonneur, homme ou femme d’affaires, il est nécessaire de sécuriser le contenu de votre sac. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous devez prendre l’avion, partir en voyage ou utiliser les transports en commun. Dans le métro ou le bus, les poches de votre sac à dos sont facilement accessibles , surtout si celui-ci est bondé. De même, si vous vous assoupissez après une longue journée, vous devez sécuriser votre sac afin d’éviter tout vol. Enfin, en avion, si votre sac de voyage est mis en soute, il est impératif d’y ajouter un système de verrouillage TSA pour faciliter l’accès aux agents douaniers.

Pour protéger vos affaires des pickpockets lors de  vos déplacements ou de vos voyages, il existe de nombreux sacs à dos et/ou sacs bandoulières antivol intégrant ce système de fermeture TSA ingénieux. 

Sac Antivol pour Homme CALDERA, mon sac antivol
Qu’est ce que le Système de Verrouillage TSA ?, mon sac antivol

Quels sont les différents systèmes de fermeture TSA ?

Plusieurs systèmes sont proposés sur le marché et s’adaptent à vos besoins:

01

Serrure TSA

La serrure TSA intégrée au sac à dos ou à la valise est de loin le système le plus pratique. La plupart de nos Sac Antivol possèdent ce système.

02

Cadenas TSA

Le cadenas TSA : si votre sac à dos ou bagage n’est pas équipé de serrure antivol, vous avez besoin d’un cadenas pour le verrouiller.

Pour reconnaître un cadenas TSA d’un cadenas standard, c’est facile. Le cadenas homologué TSA dispose d’un petit logo rouge en forme de losange. Il existe deux sortes d’antivol TSA : le cadenas à clé et celui à codes. Dans tous les cas, ils se font de plus en plus rare car  la plupart sont déjà intégrés pour plus de facilité.

Qu’est ce que le Système de Verrouillage TSA ?, mon sac antivol
03

Sangle TSA

Si vous préférez une sangle pour assurer la sécurité de votre valise, vous pouvez opter pour une sangle à code équipée d’un système TSA

Comment régler ma fermeture avec système de verrouillage TSA ?

Lors d’un voyage aux États-Unis, il est recommandé d’utiliser un bagage avec serrure TSA. En fait, grâce à ce système, les douanes américaines peuvent facilement contrôler, si besoins, les articles dans les bagages à l’aéroport. Pour ce faire, ils utilisent une clé « passe partout » universelle adaptée à tous les cadenas de ce type. Par conséquent, vous ne recevrez pas la clé lors de l’achat d’une nouvelle valise. Voici les instructions étape par étape pour configurer le code facilement.

système de fermeture TSA, mon sac antivol

Entrez la combinaison initiale : 000

système de fermeture TSA 4, mon sac antivol

Enfoncez le grand bouton sur le côté pour libérer les fermetures de la serrure.

système de fermeture TSA 2, mon sac antivol

Enfoncez le petit bouton sur le côté avec la pointe d’un stylos

système de fermeture TSA 3, mon sac antivol

Configurez le code que vous avez choisi. Retenez-le par cœur.

système de fermeture TSA 4, mon sac antivol

Enfoncez de nouveau le grand bouton, avec lequel vous avez libéré les tirettes, jusqu’à ce que vous entendez un clic. À ce moment-là, le petit bouton fera son apparition.

système de fermeture TSA, mon sac antivol

Testez votre nouveau code en le saisissant sur le cadenas. Si celui-ci s’ouvre, alors la configuration est réussie.

One thought on “Qu’est ce que le Système de Verrouillage TSA ?

Comments are closed.