Conseils

Comment Sécuriser votre Sac à dos ?

Tout le monde a peur d’être volé, surtout à l’étranger. Cette crainte est d’autant plus vive que vous êtes susceptible de transporter non seulement votre argent et vos cartes de crédit, mais aussi des appareils électroniques coûteux et votre passeport.

Perdre de l’argent et remplacer des cartes de crédit est un problème, mais remplacer votre passeport lorsque vous êtes à l’étranger est un véritable casse-tête qui peut faire dérailler votre itinéraire.

Ni vous ni votre sac ne seront jamais à l’abri du vol à 100 %. Votre objectif principal devrait être de décourager les petits vols. Ne soyez pas la cible la plus facile.

Lisez la suite pour savoir comment garder votre sac et vos objets de valeur en sécurité pendant votre voyage.

01. Vérouillez votre sac à dos

Le meilleur moyen d’éviter les vols occasionnels est d’acheter un sac à dos de voyage qui se verrouille. Les serrures empêchent le vol. C’est évident, non ?

Ce conseil peut sembler évident, mais de nombreux voyageurs négligent ce niveau de sécurité le plus élémentaire en achetant le mauvais type de sac.

N’achetez pas de sac à dos avec des fermetures à cordon. Achetez un sac avec des fermetures à glissière verrouillables. Simple mais efficace !

La plupart des sacs de la Gamme MonSacAntivol sont équipés de fermetures à glissière OBK verrouillables dans tous les compartiments principaux, y compris le point d’accès à la pochette pour ordinateur. Ces fermetures sont la référence en matière de fermetures à glissière verrouillables et s’adaptent parfaitement aux serrures standard des bagages approuvés par la TSA.

Malheureusement, même les fermetures à glissière verrouillées ne sont pas impénétrables. Vous n’avez pas besoin de porter La Banque Centrale sur votre dos. Vous devez simplement ne pas être la personne la plus facile à voler.

En choisissant un sac avec des fermetures à glissière verrouillables, vous pouvez sécuriser vos biens les plus précieux derrière une serrure approuvée par la TSA. Ces serrures protègent vos objets de valeur tout en permettant à la TSA d’ouvrir votre sac si nécessaire. Si vous utilisez un bagage à main, l’intrusion non supervisée de la TSA sera beaucoup moins problématique.

Si vous craignez que l’ensemble de votre sac soit volé alors qu’il n’est pas en votre possession, vous avez trois possibilités :

01.Câble de verrouillage : Idéal pour attacher votre sac à un objet immobile comme un lit. Cependant, toute personne possédant un couteau peut facilement couper vos sangles et faire glisser le verrou.

02.Exomesh : Pacsafe propose un excellent produit appelé eXomesh, qui consiste essentiellement en un filet en acier dans lequel vous placez votre sac pour le verrouiller. Bien que très sécurisé, le filet est également lourd et n’est pas idéal pour le transport.

03.Cadenas : Parfois, la solution la plus simple est aussi la meilleure. Emportez un simple cadenas et sécurisez votre sac dans un casier lorsque vous n’êtes pas là. La plupart des auberges ont des casiers que vous pouvez louer. Sinon, essayez la gare routière ou ferroviaire la plus proche.

Maintenant que votre sac est sécurisé, passons à votre portefeuille.

Tout d’abord, gardez avec vous un minimum d’argent liquide. Utilisez des cartes de crédit lorsque vous le pouvez et ne retirer au distributeur que pour un ou deux jours d’argent liquide.

Deuxièmement, réduisez le nombre de cartes de crédit que vous emportez. Une seule est idéale. Le maximum que vous devriez avoir sur vous est une carte de crédit et une carte de débit.

Comment Fonctionne un Sac à Dos Antivol ?

Un sac à dos antivol est un sac conçu pour empêcher les voleurs d’accéder facilement à vos affaires personnelles. Quels sont ses atouts ?

Pour minimiser les dégâts d’un vol potentiel, faites des copies de tous les documents importants, y compris votre passeport, votre permis de conduire et vos cartes de crédit/débit.

Conservez ces copies papier ailleurs que là où se trouvent les copies physiques. Si votre portefeuille est toujours dans votre poche, cachez les photocopies dans votre sac à dos.

Si vous deviez être agressé, vous auriez toujours les copies contenant toutes vos informations importantes. Vous pourrez alors facilement contacter votre société de carte de crédit pour l’avertir du vol de votre carte. En ayant une copie de votre passeport, il sera beaucoup plus facile d’en obtenir un nouveau.

Pour passer à la vitesse supérieure, vous pouvez utiliser plusieurs poches pour tout ranger. Répartissez votre argent et vos cartes entre les différentes poches de votre pantalon et de votre veste.

Ainsi, si vous êtes victime d’un vol, vous pourrez perdre un peu d’argent et une carte, mais pas tout.

Envisagez l’utilisation d’une ceinture antivol ou une Sacoche Extra-fine Antivol. Cette sacoche peut facilement être dissimulée en dessous d’un gilet ou un pull.

Limitez les objets de valeur

Le moyen le plus simple de protéger votre nouvel appareil photo reflex numérique ou votre Macbook Air est de le laisser à la maison.

Ce n’est pas parce que vous avez l’habitude d’avoir toute votre panoplie de gadgets à la maison que vous en avez besoin sur la route. Vous adorez peut-être votre ordinateur portable, mais vous pouvez probablement survivre avec un iPad, ou simplement votre téléphone.

Si vous emportez votre appareil photo, gardez-le avec vous. Vous l’avez apporté pour documenter votre voyage, alors gardez-le dans votre sac de voyage lorsque vous vous aventurez pour la journée. Non seulement il sera à l’abri de la population de passage à l’auberge, mais vous éviterez aussi de vous en soucier.

Rien n’attire plus l’attention d’un voleur qu’un sac dédié à l’appareil photo ou à l’ordinateur portable. Ils font de la publicité pour ce que vous transportez et sont encore plus faciles à voler.

Placez vos appareils électroniques de valeur dans votre sac et rangez-les en profondeur. Ainsi, si un voleur jette un coup d’œil à votre sac, il a moins de chances de trouver les bons objets.

Liste des Articles