Conseils

Comment Bien Verrouiller votre Sac à dos à l’enregistrement

Selon le type de voyage que nous entreprenons, nous préférons parfois utiliser un sac à dos pour les voyages en avion. Souvent, nous le transportons à bord de l’avion en tant que bagage à main. Mais pour les vols long-courriers, nous choisissons parfois d’enregistrer notre sac à dos dans l’avion. Mais les sacs à dos de voyage sont très différents des valises ou autres bagages standard qui sont enregistrés dans un avion, car ils ne sont pas exactement conçus pour tenir de la même manière. 

Et il y a toutes ces sangles d’ajustement qui pendent de votre sac à dos ! La dernière chose dont vous avez besoin est qu’une sangle importante se déchire ou qu’un clip se casse pendant le transport. Au fil des années de planification de voyages et d’utilisation de la vérification de nos sacs à dos en avion, nous avons découvert quelques conseils essentiels pour la vérification de votre sac à dos de voyage. 

Voici nos 5 principaux conseils pour vérifier votre sac à dos de voyage à l’aéroport.

1. Attachez toutes les sangles de votre sac à dos

Un bon sac à dos de voyage comporte de nombreuses sangles. Et elles sont toutes assez importantes pour ajuster votre sac à votre morphologie et au poids du contenu. Ainsi, une chose dont il faut s’assurer avant de passer vos sacs pour qu’ils soient contrôlés par les compagnies aériennes est de vérifier qu’il n’y a pas de sangles lâches.

Cela empêchera non seulement votre sac de se coincer dans les courroies, mais aussi de déchirer les sangles au passage ! Cela permet également de maintenir la longueur des sangles lorsque vous récupérez votre sac à la réception des bagages, ce qui vous évite d’avoir à les réajuster.

2. Attachez ensemble les bretelles de votre sac à dos

C’est un conseil que beaucoup de gens négligent, mais pour moi, c’est un conseil extrêmement important lorsque vous enregistrez votre sac à dos de voyage. Soyons honnêtes, les employés à l’arrière ne peuvent pas se soucier de vos sacs. Et ils ont l’habitude de déplacer des bagages de voyage typiques, avec des poignées et des roues. Mais les sacs à dos sont uniques.

Les sacs à dos ont beaucoup de sangles de suspension, y compris les deux sangles de suspension essentielles pour vos épaules. Et comme nous le savons, les sacs à dos de voyage sont des pièces d’équipement très importantes… qui doivent être manipulées avec soin !

J’essaie de leur faciliter un peu la tâche (et de protéger mon sac à dos de voyage) en leur donnant une seule sangle principale à laquelle s’accrocher, plutôt que deux. Cela les aide à déplacer mon sac là où il doit aller. J’ai constaté qu’en procédant ainsi, mes sangles restent à la longueur que je souhaite. Ainsi, lorsque je récupère mon sac à la réception des bagages, je peux le prendre et partir sans avoir à ajuster les sangles. Cela m’aide au cas où je devrais courir jusqu’à la prochaine correspondance ou au prochain moyen de transport.

Millet – Prolighter 22

5/5

MILLET Ubic 30 Sac à dos Mixte

5/5

3. Emportez les appareils électroniques et les cordons d’alimentation dans votre bagage à main.

N’enregistrez jamais vos appareils électroniques OU vos cordons d’alimentation. Mais parfois, à l’aéroport, nous devons nous dépêcher d’enregistrer nos bagages et nous pouvons oublier nos appareils électroniques dans nos sacs à dos jusqu’à la dernière minute.

Il est donc essentiel d’avoir un accès facile à notre compartiment principal pour que notre sac à dos soit prêt à voyager. Le design de nos sacs à dos antivol possèdent des poches à accès rapide.

Choisissez un sac à dos souple ou pliable comme bagage à main. Vous pourrez ainsi facilement le sortir de votre grand sac principal et le remplir d’appareils électroniques pour l’emporter avec vous dans l’avion.

4. Enroulez votre sangle de taille autour du sac.

Nous apprenons ce tips souvent à nos dépens. Les sangles de taille sont souvent longues et épaisses et peuvent comporter des mousquetons de fixation. Une fois arrivés à la réclamation des bagages, un mousqueton peut manquer à l’appel. Cela a rendu inutile la sangle de taille qui est pourtant indispensable.

Ainsi, assurez-vous que vos sangles de taille sont bien fixées en les enroulant autour de la partie principale du sac. C’est extrêmement important !

5. Sécurisez toutes les fermetures éclair et assurez-vous que les objets importants se trouvent bien au fond du grand compartiment.

Veillez à ne pas avoir d’objets de valeur (ou simplement importants) dans la poche supérieure ou la poche extérieure de votre sac. Cela rendra au moins un peu plus difficile pour quiconque de le sortir de votre sac.

Assurez-vous également que les fermetures à glissière sont rangées sous la doublure de la fermeture à glissière. Si vous avez des fermetures à glissière doubles dans un compartiment, assurez-vous qu’elles sont bien placées d’un côté et qu’elles se trouvent dans le coin de la doublure de la fermeture à glissière. Cela empêchera les fermetures à glissière d’être accrochées et ouvertes, et votre contenu de tomber !

Liste des Articles